Saut à ski

"C'est de tremplins dont le pays a besoin"
Tels sont les propos de l'ancien Conseiller fédéral Adolf Ogi, Président d'honneur du conseil d'administration du Centre National de Ski Nordique Kandersteg, NNSK.

Les tremplins

Le jour du premier coup de pelle et du début de chantier pour la route d'accès est enfin arrivé. Après des années de tractations, la transformation et la nouvelle construction du tremplin de saut à ski de Kandersteg sont devenues réalité.

Objectif : Dès l'été 2016, les sauteurs à ski peuvent s'adonner à leur sport favori sur les trois tremplins modernisés, le HS 106 "Lötschberg", le HS 72 "Blümlisalp" et le HS 27 "Bire". Les tremplins seront construits afin de pouvoir être utilisés été comme hiver. Un profilé actuel ainsi que des voiesmodernes en glace avec une installation d'enneigement font partie du projet. Un bâtiment fonctionnel abritant un restaurant, un espace fitness, le musée du ski, des bureaux, des salles de séminaires et de conférence sera également construit.
Un deuxième bâtiment sera érigé pour les installations techniques.

Durant les mois d'été, les installations des tremplins pourront accueillir à l'avenir des compétitions sportives, des camps d'entraînement pour des cadres régionaux, des sportifs de l'association suisse de ski (Swiss Ski) ainsi que de l'équipe nationale. - le terrain pourra également être utilisé pour des événements dans le domaine du sport et de la culture.

Vous trouverez davantage d'informations sur le site du Centre National de Ski Nordique NNSK. (La page internet est en cours d'actualisation.) www.nnsk.ch