Refuge du Doldenhorn 1915 m



Cette magnifique randonnée en montagne en direction de Kandersteg mène à travers de jolies forêts de mélèzes et d'arolles jusqu'au refuge, au-dessus de la lisière de la forêt. Magnifique vue sur le lac d'Oeschinen.

Depuis la gare de Kandersteg, suivre le chemin le long de l'Oeschibach en direction du lac d'Oeschinen. Après env. 30 min., l'on reconnaît à droite en haut le drapeau et le refuge. Près de la station inférieure du train de transport, vous devez passer sur la voie carrossable. Poursuivez sur la route en direction du lac d'Oeschinen. Après quelques mètres, bifurquer à droite sur le chemin de montagne bien entretenu.
Tout d'abord, un chemin balisé blanc rouge blanc monte de manière abrupte. Sur des marches sécurisées par un câble d'acier taillées dans la roche, portant le nom de Bärentritt, nous continuons à monter directement depuis sous le refuge. Après cette marche, traverser un ruisseau. Pas d'inquiétude, grâce au pont réaménagé, aucune chaussure ne sera mouillée. Sous les câbles de la ligne à matériaux et d'alimentation en courant, la randonnée se poursuit à présent presque sans inclinaison jusqu'à ce que nous traversions le ruisseau de montagne suivant.
Peu après le pont, nous arrivons à une bifurcation. À gauche, la route se poursuit jusqu'au refuge du Doldenhorn, à droite, elle retourne à Kandersteg. Vous choisirez peut-être cette variante au retour. Notre chemin un peu plus escarpé monte à nouveau à travers la forêt ombragée vers le refuge.
N'oubliez pas de jeter un œil sur le lac d'Oeschinen. Le meilleur endroit pour cela se trouve quelques mètres au-dessus du refuge du Doldenhorn.

Durée du parcours:
Kandersteg - refuge du Doldenhorn: 2 heures et demie
Circuit de randonnée: 4 heures

Chemin / terrain:
T2, pied sûr et aguerri (Info échelle pour la cotation de randonnée SAC)

Retour:
Circuit jusqu'à l'Undere Biberg via Dürreschwand, direction du Waldhotel Doldenhorn.

Profil topographique refuge du Doldenhorn:
powered by SchweizMobil