Refuge de Fründen 2562 m



Depuis la gare de Kandersteg, suivre les indications menant au lac d'Oeschinen. Ici, suivre un sentier de montagne bien aménagé et signalisé jusqu'au refuge de Fründen.
Les derniers mètres en-dessous du refuge sont en partie un peu raides, mais bien sécurisés.


INFORMATION PIERRE AIGUISÉE

L'accès à la Fründenhütte par la rive sud du lac (accès normal) est actuellement fermé. La fermeture devrait durer plus longtemps, c'est pourquoi l'accès par le cordon de Fründen doit être rénové afin que les randonneurs de montagne expérimentés puissent continuer à visiter la cabane.

Le conseil d'administration et les gardiens de la cabane recommandent de n'utiliser la corde qu'après la fonte de la neige et uniquement par beau temps.

Le chemin qui traverse la Fründenschnur est classé T4 (échelle de randonnée) et est parfois très exposé, mais il est équipé de câbles et de cordages en acier dans ces zones. Les randonneurs / grimpeurs sont priés d'utiliser une ceinture de sécurité, un set de via ferrata et un casque pendant l'ascension.

Pour les randonneurs de montagne ambitieux, cette ascension devrait être une grande lumière. Exposé mais bien sécurisé, une vue magnifique sur l'Oeschinensee et le bout de la vallée ; une destination de randonnée qui a gagné en popularité ces dernières années.

Durée du parcours

Kandersteg - refuge de Fründen: 6 heures
Lac d'Oeschinen -refuge de Fründen: 4 heures trois quarts

Sentier / terrain
T4, pied sûr et aguerri (»Info échelle pour la cotation de randonnée SAC)

Retour
Retour au lac d'Oeschinen et à pied ou par le funiculaire lac d'Oeschinen vers Kandersteg

Possibilités de restauration
Berghotel Oeschinensee, Berghaus Oeschinensee, refuge de Fründen SAC

Variante
Utilisation funiculaire Kandersteg - lac d'Oeschinen

Profil topographique refuge de Fründen
powered by SchweizMobil