Refuge du Blüemlisalp 2840 m

Une randonnée de col exceptionnelle avec des impressions des plus variées. Cette randonnée en montage confère une vue à couper le souffle sur les glaciers du versant nord du Blümlisalp.

Depuis la gare de Kandersteg, suivre les indications menant au lac d'Oeschinen. Suivre le chemin de montagne direction Underbärgli et Oberbärgli jusqu'à Hohtürli / gîte du Blüemlisalp. Le gîte du Blüemlisalp est situé à cinq minutes à pied au-dessus de Hohtürli, le passage du col entre Kandersteg et le Kiental, à 2840 m. La magnifique vue et les couchers de soleil sensationnels font d'une nuitée dans le gîte du Blümlisalp une expérience absolument unique. Le gîte est également le point de départ de randonnées en haute montagne dans le massif du Blüemlisalp et différents itinéraires de longue randonnée mènent au gite du Blüemlisalp. En-dessous du gîte et près du glacier du Blüemlisalp, l'on trouve des sites d'escalade parfaitement aménagés. Le gîte de Blüemlisalp est situé dans le patrimoine mondial de l'UNESCO Jungfrau - Aletsch.
Depuis le gîte, descendre le Hohtürli et les marches en bois (câbles de maintien) jusqu'à Wart. Le chemin ensuite moins abrupt passe par Bundläger, Bundalp jusqu'au Griesalp.

Durée du parcours:
Kandersteg - gîte du Blüemlisalp: 5 heures et demi
Lac d'Oeschinen - gîte du Blümlisalp: 4 heures
Gîte du Blüemlisalp - Griesalp: 2 heures et demie

Chemin / terrain:
T3, pied sûr et aguerri (»Info échelle pour la cotation de randonnée SAC)

Retour:
depuis le Griesalp en bus, depuis Reichenbach en train

Possibilités de restauration:
Berghotel Oeschinensee, Berghaus am Oeschinensee, Oberbärgli, Bundalp, Griesalp

Variante:
Utilisation funiculaire Kandersteg - lac d'Oeschinen. La randonnée est également possible depuis le Kiental vers Kandersteg.

Profil topographique gîte du Blüemlisalp
powered by SchweizMobil