Insignes

Découvrez notre région par ses chemins de randonnée !
Aucune autre région des Alpes ne propose un tel choix de refuges de montagne et de chemins de randonnées à part Kandersteg et la vallée de la Kander. Prenez votre sac à dos et parcourez notre région pour découvrir ses plus beaux sites et ses plus prestigieux refuges.

Lorsque vous avez atteint les étapes et refuges requis et que vous avez recueilli le nombre nécessaire de tampons ou de mots de passe, vous pouvez, pour un prix modique, aller chercher l'insigne de randonnée à l'office de tourisme de Kandersteg

Le trophée des refuges

Suivez les chemins des refuges tout autour de Kandersteg, certaines se trouvant dans le secteur inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Recueillez les tampons de chaque refuge. Dès que vous aurez visité plusieurs refuges, vous pourrez aller chercher votre insigne à l'office de tourisme (pour CHF 5.50 par médaille).

Sac à dos de randonnée

Diverses stations autour de Kandersteg possèdent un mot de passe. Il suffit de recueillir au minimum quatre mots-clés sur six par catégorie pour recevoir la broche souhaitée.