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Conditions générales de vente et de location (CGV)

Séjour dans les Alpes ou activités: merci de vous intéresser à nos offres au coeur de l’Oberland bernois. Avant de réserver, veuillez tenir compte des conditions suivantes. Elles font partie intégrante de chaque contrat conclu avec TALK SA (Tourisme Adelboden-Lenk-Kandersteg).

Généralités
TALK SA (Tourisme Adelboden-Lenk-Kandersteg) agit uniquement comme intermédiaire pour la location d’hébergements (hôtels, appartements de vacances, maisons de vacances, etc.), ainsi que pour des prestations complémentaires et la vente de tickets pour des prestataires de services. Et cela pour le compte des prestataires actuels de ces offres (désigné aussi comme „loueur“ ou „propriétaire“). Tous les contenus de ces offres ont été soigneusement compilés par TALK SA ; ils reposent cependant sur l’auto-déclaration des prestataires de services respectifs. TALK SA n’assume aucune responsabilité pour les éventuelles modifications intervenues à son insu, ainsi que pour de possibles erreurs de transmission ou d’impression. La réservation établit une relation juridique directe entre les hôtes, d’une part, et les prestataires de services, d’autre part. En qualité d’administratrice de ce site internet, TALK SA agit exclusivement comme intermédiaire entre l’hôte et le prestataire de services.

Signature du contrat, prestations et conditions générales
Le contrat entre vous et TALK SA débute avec l’acceptation de la réservation et se termine au moment de votre départ. Avec l’acceptation de la réservation, vous reconnaissez également les conditions générales de vente et de location (AGV) qui sont valables pour tous les autres participants au voyage. TALK SA répond par écrit avec une confirmation de réservation au nom et pour le compte du prestataire de services et qui a simultanément valeur de contrat.
En cas de divergences entre ces AGV et les contrats avec les prestataires de services, ces AGV prévalent, dans la mesure où TALK SA n’est pas concerné.

Hébergements (hôtels, appartements de vacances, maisons de vacances, etc.)
Par la réservation des hébergements et services des prestataires, TALK SA confirme qu’elle est autorisée à mettre à disposition des hôtes ces prestations et hébergements. TALK SA ne contrôle cependant pas cette autorisation dans les cas particuliers. L‘hébergement ne doit pas dépasser le maximum de personnes (enfants inclus) indiqués sur la confirmation de réservation. Le règlement des hébergements concernés doit être respecté. Sinon, le contrat de TALK SA ou du prestataire correspondant sera résilié sans dédommagement.

Voyage à forfait
Un voyage à forfait est considéré comme tel, lorsque le transport est combiné avec le logement ou avec une autre prestation touristique de TALK SA pour un montant global et dure au moins 24 heures ou comprend une nuitée.

Conditions de paiement

  • Les prix indiqués dans la confirmation de réservation s’entendent en francs suisses (CHF), TVA incl. et taxes de séjour et sont dus.
  • Lors de réservations par internet et par carte de crédit, le montant total de la réservation est débité de la carte de crédit.
  • Pour les réservations effectuées jusqu’à 30 jours avant l’arrivée, le paiement peut être effectué par virement bancaire. Le paiement doit être effectué dans les 14 jours. La réservation commence avec la réception du paiement. Si l’arrivée est prévue dans moins de 30 jours, le prix de la location doit être payé par carte de crédit au moment de la réservation.
  • Lorsque le payement n’intervient pas dans les délais, en sa qualité d’intermédiaire, TALK SA peut geler les prestations, résilier le contrat sans dédommagement et revendiquer d’éventuels frais d’annulation.

Annulation du contrat de location

TALK SA ne fournit pas d’assurance annulation. Nous vous conseillons cependant de conclure une assurance voyages avec protection en cas d’annulation. Vous pouvez conclure une telle assurance avec notre partenaire Européenne Assurances voyages SA à Bâle. Annulations ou transferts ne sont possibles que par écrit et requièrent notre accord écrit.

Réservation appartements et maisons de vacances:

  • Annulations jusqu’à 29 jours avant l’arrivée: remboursement de la totalité du paiement effectué moins des frais d’annulation de 100 francs suisses (CHF).
  • Annulations jusqu’à 15 jours avant l’arrivée: remboursement de 50% du paiement total effectué moins des frais d’annulation de 100 francs suisses (CHF). Si le logement peut être reloué pour la même période, il sera remboursé de la totalité du paiement effectué moins des frais d’annulation de 100 francs suisses (CHF).
  • Annulations jusqu’à 2 jours avant l’arrivée: remboursement de 20% du paiement total effectué moins des frais d’annulation de 100 francs suisses (CHF). Si le logement peut être reloué pour la même période, il sera remboursé de la totalité du paiement effectué moins des frais d’annulation de 100 francs suisses (CHF).
  • Annulations 1 jour avant l’arrivée ou absence de présentation: Si le logement peut être reloué pour la même période, il sera remboursé de la totalité du paiement effectué moins des frais d’annulation de 100 francs suisses (CHF).
  • Dans le cas vontraire, TALK SA se réserve le droit, en concertation avec le propriétaire, de retenir 100% du montant total
  • Tout remboursement ne sera effectué qu’après la fin de la période de vacances réservée.

Réservation hôtels:

  • Les conditions générales de l’hôtel concerné s’appliquent.

Arrivée tardive, départ anticipé

L’hôte est responsable de son arrivée. Aucun remboursement n’est consenti lors d’arrivée tardive en raison de dérangements et empêchements des transports publics ou privés, ainsi que pour des raisons personnelles. Lors de départ anticipé, l’entier de la somme est dû. En cas de non venue, respectivement de non entrée en vigueur des baux, sans annonce préalable, le prestataire est habilité à facturer le 100 % du prix, respectivement de débiter la carte de crédit.

Réclamations
Lorsque des défauts aux logements, auxquels le locataire ne peut remédier, sont constatés, la centrale de réservation doit en être immédiatement informée. TALK SA n‘entre en matière que pour les réclamations adressées dans un délai de 72 heures après le début de la location. Lorsque les hôtes, respectivement les locataires n’acceptent pas l’hébergement réservé ou l’alternative proposée par TALK SA, il n‘ y aura pas de remboursement de la part de TALK SA ou du prestataire. Les demandes en dommages et intérêts ne dépasseront en aucun cas le montant de la réservation.

Force majeure
Des situations extrêmes, indépendantes de la responsabilité de TALK SA ou du prestataire, peuvent toujours intervenir pendant les vacances. En cas de force majeure, de catastrophes environnementales ou naturelles, TALK SA peut annuler la réservation sans dédommagement. Si d’autres motifs empêchent la réalisation des prestations, TALK SA peut placer les hôtes ou les locataires dans un autre hébergement ou, si nécessaire, annuler la réservation. Dans ce cas, le montant versé sera remboursé et les hôtes, respectivement les locataires renonceront à d’autres prétentions.

Garantie pour les hébergements
TALK SA est uniquement responsable de la transmission correcte des offres sélectionnées par les hôtes ou les locataires, ainsi que du traitement des réservations. TALK SA n’est en aucun cas responsable de la qualité des logements en location.
Toutes les informations à disposition sur le site internet concernent des hébergements qui ont été visités avant leur intégration dans l’offre de TALK SA et reposent sur les informations des fournisseurs de prestations de ces hébergements.
Les dommages constatés à l’arrivée dans le logement sont à annoncer sans délai au prestataire.
Les dommages, intervenus pendant le séjour des hôtes, respectivement des locataires et causés par ceux-ci, doivent être annoncés par eux avant leur départ aux prestataires, s’ils en sont responsables.

Les prestataires de services sont autorisés à facturer jusqu’à 24 heures après le départ de leurs hôtes, les dégâts causés pendant leur séjour par leurs hôtes.

Modifications de programme lors de voyages à forfait et des activités réservées
Dans certains cas, un voyage ou un programme d’activité réservé ne peut être réalisé comme prévu. Dans ce cas, TALK SA s’efforce, dans la mesure du possible, de proposer un remplacement comparable ou d’autres solutions adaptées. Lors d’évènements de force majeure (voir la définition ci-dessus), lors de mesures prises par les autorités, en cas de défauts techniques, etc. TALK SA peut également annuler directement le voyage, respectivement l’activité, et le prix déjà réglé sera entièrement remboursé.

Responsabilité
Toute forme de responsabilité de TALK SA ne saurait être engagée. TALK SA n’est pas responsable pour les prestations fournies par les prestataires des services. L’hôte assume la responsabilité pour sa couverture d’assurance personnelle (assurance en cas de maladie et d’accident).

Protection des données
L’hôte donne son accord pour que, dans le cadre de la réservation, de la transmission et du traitement des contrats transmis, ces données soient saisies et communiquées à des tiers responsables, ainsi qu’à des prestataires de services, afin de pouvoir réaliser ces prestations.
La protection de la personnalité et le traitement de vos données personnelles revêt beaucoup d’importance pour TALK SA. Veuillez prendre connaissance de notre Charte de confidentialité.

Droit applicable et fort juridique
Les AGV, le contrat ainsi que toutes les prestations sont soumises au droit Suisse à l’exclusion de la Convention des Nations Unies sur les ontrats de vente internationale de marchandises.
Les parties conviennent de choisir Thoune (CH) comme for juridique exclusif. Sous réserve de juridictions obligatoires.

 

Adelboden, le 20 mai 2021