Tour Lac bleu

Durée: 2 h
Distance: 5.7 km
Difficulté: moyenne (chaussures de randonnée, aide à la marche et bâtons de marche sont recommandés)

Kandersteg - tour Lac bleu

En suivant la rive gauche de la Kander, cette randonnée vous conduira vers le Lac Bleu, l'un des joyaux de notre région situé 300 mètres en contre-bas. Le Lac Bleau s'est formé il y a 10 000 ans après un important éboulement qui emporta de gros blocs de glaces du glacier. Tout au long de la randonnée vous pourrez admirer les chalets pittoresques et les magnifiques paysages enneigés.

Conseils: Nous vous recommandons de porter de bonnes chaussures de randonnée et de vous munir de bâtons de randonné. Après une collation dans le restaurant du Lac Bleu, vous pourrez tranquillement prendre le bus pour rentrer à Kandersteg.

Nous vous signalons que ce chemin de randonnée n'est accessible que par beau temps. Nous vous conseillons de vous informer sur les conditions météorologiques locales. Une signalisation vous informera si le chemin est fermé.

Conseils pour les randonneurs en hiver

  • Des chaussures imperméables avec un bon profil et des bâtons de randonnées facilitent considérablement la randonnée dans la neige.
  • Les différences de températures peuvent être importantes pendant la journée. Des vêtements chauds, des lunettes de soleil et une protection solaire vous protégeront de mauvaises surprises.
  • La nature en hiver offre de magnifiques paysages. Un appareil photo vous permettra d'immortaliser ces moments exceptionnels
  • Le cadre enchanteurs des montagnes est également liés à quelques dangers. Ne jamais quitter les chemins de randonnées fléchés!
  • Éviter de marcher sur les pistes de ski ou de ski de fond.
  • Respecter l'environnement des animaux sauvages. Ils ont besoin de beaucoup d'énergie pour supporter l'hiver.
  • Si nécessaire, tenir les chiens en laisse.