Randonnée hivernale lac d'Oeschinen

Kandersteg - funiculaire Oeschinen - lac d'Oeschinen

Temps de marche: env. 1 heure
Distance: 3 km
Difficulté: facile

Randonnée hivernale lac d'Oeschinen

Depuis la gare, le chemin mène à la station inférieure du lac d'Oeschinen. Avec le funiculaire moderne du lac d'Oeschinen, vous atteignez Oeschinen en quelques minutes. (1682 mètres d'altitude). Au pied de l'impressionnant massif du Blümlisalp, le chemin de randonnée mène au lac d'Oeschinen. En cas d'épaisseur de glace suffisamment importante, vous rencontrerez peut-être également un pêcheur sur glace sur le lac de montagne.

Petit tuyau: faites un détour sur la rive gauche du lac jusqu'à la tour de glace - la nature est une artiste!

Retour

Une marche à pied agréable pour retourner au funiculaire ou sur la piste de luge vertigineuse jusque dans la vallée. Le chemin pédestre vers le village est fermé en hiver!

Conseils pour les randonneurs en hiver

  • Des chaussures imperméables avec un bon profil et des bâtons de randonnées facilitent considérablement la randonnée dans la neige.
  • Les différences de températures peuvent être importantes pendant la journée. Des vêtements chauds, des lunettes de soleil et une protection solaire vous protégeront de mauvaises surprises.
  • La nature en hiver offre de magnifiques paysages. Un appareil photo vous permettra d'immortaliser ces moments exceptionnels
  • Les cadres enchanteurs des montagnes sont également liés à quelques dangers. Ne jamais quitter les chemins de randonnées fléchés!
  • Éviter de marcher sur les pistes de ski ou de ski de fond.
  • Respecter l'environnement des animaux sauvages. Ils ont besoin de beaucoup d'énergie pour supporter l'hiver.
  • Si nécessaire, tenir les chiens en laisse.