Pistes de ski de fond à Kandersteg

Bulletin actuel sur les conditions des pistes

Ces dernières années, le ski de fond a connu un regain de popularité inattendu. En Suisse, ceci est dû en particulier au succès de Dario Cologna. Grâce à sa technique parfaite et sa nature sympathique ni les pros, ni les amateurs de ski de fond ne peuvent rester de glace en le regardant évoluer sur la neige. Il faut également noter que les enfants sont de plus en plus nombreux à s'intéresser à ce sport nordique.

Quelle que soit votre façon de skier – classique ou skating, tranquille ou exigeante, sur de courts ou de longs trajets, de jour ou de nuit : Tous les skieurs de fond trouveront leur compte chez nous ! Toutes nos pistes sont garanties pour des vacances de ski de fond réussies. Nos pistes de ski de fond, qui peuvent également former une boucle, sont toutes entretenues quotidiennement.

Loipenplan Kandersteg

Télécharger les plans des pistes de ski de fond

Télécharger le sommaire des pistes de ski de fond

 

Légende de la carte des pistes de ski de fond

Piste de 3 km (classique)
Une piste facile qui longe la rivière Kander, idéale pour le skieur qui souhaite profiter du magnifique paysage.

Loipe Kandersteg Piste de 5 km (classique & skating)
Une boucle typiquement nordique qui passe à mi-chemin devant l'entrée nord du tunnel de Lötschberg. De légères montées et descentes font tout l'attrait de ce tour.

Loipe Kandersteg grün Piste de 9 km (classique & skating)
En passant par la sortie du village, cette belle boucle se dirige vers le tremplin et se prête tout particulièrement à la technique du skating. Les skieurs de fond un peu moins expérimentés peuvent prendre un raccourci au niveau du "öschigässli".

Piste de 10 km (classique & skating)
Un circuit exigeant pour tous les skieurs avec un bon entraînement sportif. Les défis à relever sont la traversée de la forêt Öschiwald et la montée en direction de "Höhwald".

Panoramaloipe Höh Kandersteg Piste panoramique "Höh" de 14 km (classique & skating)
Ce circuit permet de faire le tour de Kandersteg en empruntant des pistes aux divers aspects. Son point fort étant certainement la "Höh" située à 1318 mètres au-dessus de la mer, elle exige une bonne forme physique et une bonne expérience dans la technique de descente.

Piste nocturne de 6 km (classique & skating)
Le point de départ de cette piste nocturne éclairée se trouve à l'Hôtel des Alpes. Elle est éclairée tous les jours de 17h30 à 21h00.

Piste d'altitude "Sunnbüel" 5 - 8 km (classique & skating)
La remontée se fait par le téléphérique Sunnbüel. Dans la station, un vestiaire, des casiers et des douches sont à votre disposition. Les skieurs avec une bonne technique de descente peuvent commencer le circuit à la station. Nous conseillons aux skieurs moins aguerris de parcourir la première partie
assez escarpée à pied. Cette belle boucle située dans un environnement alpin est, selon les conditions d'enneigement, longue de 3, 5 ou 8 km.