Escalade sur glace

… dans l'un des paradis de glace des Alpes !
Les cascades de glace de Kandersteg soulèvent l'enthousiasme des fans d'escalade sur glace. Il y a en pour tous les goûts et pour toutes les aptitudes : du débutant au pro des pros !

Dans le secteur de la forêt d'Oeschinen, vous trouverez des cascades simples adaptées aux cours ainsi que d'autres pour les classiques des extrêmes. Cette zone est très connue et appréciée si bien qu'il est conseillé les jours de pointe d'emprunter un circuit prudent pour ne pas se mettre en danger ou mettre en danger d'autres cordées.

L'Allmenalpfall est considéré comme un circuit agréable lorsque les températures et les conditions d'escalades sont bonnes. Dans le secteur de Sunnbüel, vous trouverez des cascades plus courtes, très appréciées et bien adaptées aux cours. Quant aux circuits plus longs situés dans la vallée de Gastern, le Giesenen et Oeschinen, ils sont plutôt conseillés aux spécialistes.

Circuits guidés et cours

Venez tenter l'aventure sur la glace sous la direction de moniteurs professionnels ! Les cours de l'école d'escalade de Kandersteg, coordonnée par le Centre alpin Kandersteg, ont lieu dans les secteurs cités ci-dessus ainsi que sur des cascades moins connues de la région. Vous avez aussi bien sûr la possibilité de réserver une journée d'escalade sur glace ou sur une cascade précise avec un guide de montagne.