VIA ALPINA

Sur les 20 étapes de la Via Alpina, 3 traversent notre destination, et pas des moindres! Sur ces itinéraires, les amatrices et amateurs de sommets au pied sûr découvriront ces classiques de la randonnée au long cours sous leur plus beau jour.

TEMPS FORTS DE LA VIA ALPINA

Chaque col franchi lève le voile sur les vallées d’Adelboden-Lenk-Kandersteg dans toute leur splendeur alpine. La flore et la faune de l’Oberland bernois sont ici dans une forme olympique, tandis que l’étape reine sur le Hohtürli fait battre plus fort le cœur des randonneuses et des randonneurs.

ETAPE 13

Le Hohtürli, qui culmine à 2778 m, est déjà visible depuis Griesalp. La montée par les pierriers et les échelles peut sembler effrayante, mais il ne faut pas oublier qu’il s’agit de l’étape la plus légendaire de la Via Alpina! Le point de départ fait partie des sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Et une fois le col franchi, vers la cabane de Blüemlisalp, la descente vers le lac d’Oeschinen, le glacier bien en vue, mérite bien un détour, d’autant que le sentier mène tout droit à Kandersteg.

ETAPE 14

6,6 heures pour parcourir 16 kilomètres en montagne: cet itinéraire technique de difficulté moyenne exige effectivement une bonne condition physique. Celles et ceux qui en viendront à bout seront récompensés de points de vue à spectaculaires: après le départ à Kandersteg, cette 14e étape serpente à travers la forêt et les pâturages jusqu’à Bunderchrinde. Le passage dans l’Engstligtal est spectaculaire et permet déjà d’entrevoir Adelboden, la destination du jour.

ETAPE 15

D’un niveau de technicité simple, ce tour de quatre heures et demie mène d’Adelboden à la Lenk. Au moment du départ, le regard porte jusqu’aux chutes de l’Engstligen, tandis que le sentier tortille via Bergläger et Geils pour atteindre le col du Hahnenmoos. Le panorama s’ouvre sur la vallée de la Simme, alors que sur la gauche, le massif du Wildstrubel veille toujours sur les alentours. Après la descente, les marcheuses et les marcheurs pourront se délasser dans l’eau soufrée de la source thermale.
Menu